Association Nationale des Enseignants de Français du Liban

Le projet d'échanges entre classes ma ville - mon village devient international !

Le projet ma ville - mon village, qui a été créé au départ pour favoriser les échanges entre les écoles du Liban, devient international. Une dizaine de pays sont dès à présents inscrits.

Le projet Ma ville-Mon village a été lancé par l'ANEFL au départ au niveau national mais ce projet  s'est étendu peu à peu à un niveau international suite à plusieurs manifestations d'intérêt pour la participation à ce projet.

28 établissements libanais y participent et une trentaine d'établissements des pays amis de l'espace francophone  du monde arabe, européen et africain (Egypte, Cameroun, Benin, Grèce, Moldavie, Macédoine, Hongrie, Italie,  Nouvelle Zélande…)

Vous êtes cordialement invités à inscrire un de vos établissements à ce projet interculturel d’échange de dépliants touristiques entre des classes du monde entier, projet   transversal et collaboratif qui incite les élèves à découvrir d’autres cultures et horizons tout en redécouvrant leur propre territoire; un projet à visée culturelle et pédagogique qui permet de développer les compétences langagières en français  et susciter la créativité des jeunes dans un environnement socio-culturel francophone. 

L’ANEFL offre aux enseignants qui s’associent à cette initiative un kit pédagogique contenant des propositions d’activités et des pistes d’exploitation. Un suivi à distance est aussi offert par l’ANEFL afin d’assurer l’assistance pédagogique et technique nécessaire à la réalisation des dépliants.  

Pour plus d'information sur ce projet et pour savoir comment participer, téléchargez le document ci-dessous. 

Fichier(s) attaché(s)Taille
ma_ville-mon_village-descriptif_pour_letranger-nouvelle-date.pdf348.44 Ko