Association Nationale des Enseignants de Français du Liban

Liban : atelier de formation sur l'épreuve de français au cycle secondaire

Une nouvelle belle réussite à l’actif 2019 de  l’ANEFL.
Dans le cadre de la mise en place de  son plan d’action 2019 notamment des activités et projets de formation rattachés à l’axe1: « Formation continue : Langue française et diversité culturelle et linguistique » ,  l’atelier de formation  « L’épreuve de français au cycle secondaire : élaboration et critères de réussite »organisé par l’ANEFL en collaboration avec l’IFL et la Municipalité de Mina  et remarquablement animé par Dr. Bariaa Skaf, conseillère pédagogique, chargée de cours de français à l’Université libanaise , a inscrit, dans l’actif de l’ANEFL 2019 une nouvelle belle réussite .
La séance d’ouverture de cet atelier qui a eu lieu le 3 et le 4 mai à la salle des conférences de la Municipalité de Mina , a été marquée  par  le mot de bienvenue de M. Georges Drouby ,secrétaire Général de l’ANEFL , l’allocution  de M.Abdul Kader Alameddine ,le  Président de la municipalité de Mina et l’allocution d’ouverture de Mme Bouchra Bagdady Adra ,Présidente de l’ANEFL.
Dans son allocution, M. Alameddine a tenu à saluer les efforts déployés par Mme Adra  
et par les membres de l’ANEFL pour aider au développement des compétences pédagogiques des enseignants de français et  à  exprimer l’intérêt particulier qu’il accorde au développement des projets de coopération éducative et culturelle avec l’ANEFL.
Les conseillers pédagogiques, les responsables et les enseignants de français des différents établissements publics et privés de Tripoli et du Liban- Nord  qui ont participé à cet atelier ,ont été minutieusement initiés, avec une stratégie de formation remarquable suivie  par Dr . Skaf ,à l’élaboration ,à la correction et à la notation   d’une épreuve de compréhension et de production de l’écrit  selon le nouveau descriptif et les nouveaux critères d’évaluation ,de correction et de notation adoptés à l’examen officiel  du baccalauréat libanais . 
Au terme de deux journées de formation, la présidente de l’ANEFL a félicité la formatrice et les participants pour la qualité du travail et des échanges et a adressé les remerciements de l’ANEFL au Président de la municipalité de Mina, à Mme Rachida Dumas et à Mme  Yamina Nedjadi  pour l’appui des activités de l’ANEFL et aux membres du conseil d’administration et du comité d’organisation de l’ANEFL pour  leur participation à  la gestion administrative, financière et technique   de cet atelier .